Recours en cas d'insatisfaction
Obtenir plus d'explications sur une décision
Si
vous vous interrogez sur une décision, vous pouvez nous
téléphoner pour obtenir plus d'explications.
Contester une décision
Si
vous n'êtes pas satisfait d'une décision à propos d'une rente ou des revenus inscrits à votre nom au Régime de rentes du Québec, vous pouvez demander une révision. Votre demande doit être faite dans les
90 jours qui suivent l'envoi de la décision contestée.
Pour exercer ce droit, vous devez remplir le formulaire
Demande de révision prévu à cette fin ou nous écrire pour préciser les motifs de votre demande. Des preuves additionnelles peuvent être fournies. Tous vos documents doivent être identifiés au moyen de votre numéro d'assurance sociale ou de votre numéro de client et nous être
transmis par Internet ou par la poste à l'adresse suivante :
Direction de la révision
Retraite Québec
Case postale 5200
Québec (Québec) G1K 7S9
Contester une décision prise en révision
Si vous croyez que la décision prise en révision n'est pas fondée, vous avez
60 jours à compter de la date de son envoi pour la contester devant le Tribunal administratif du Québec. Vous pouvez faire votre demande en ligne au
www.taq.gouv.qc.ca .
Si vous ne pouvez pas utiliser le service en ligne, vous pouvez obtenir le formulaire en question en visitant le site Web du Tribunal ou en appelant au 1 800 567-0278 pour en faire la demande.
S'adresser au Bureau des plaintes et de l'amélioration des services
Si vous voulez formuler une plainte, un commentaire ou une suggestion, vous pouvez vous adresser au Bureau des plaintes et de l'amélioration des services.