PO 2032-00 Demande de supplément pour enfant handicapé (SEH) |
Demande |
Pour recevoir le supplément pour enfant handicapé, il faut en faire la demande par écrit à Retraite Québec en y joignant tous les renseignements et les documents demandés. |
La demande de supplément pour enfant handicapé est composée de la « Partie du parent », de la « Partie du professionnel » ou autre rapport médical, du « consentement à la communication de renseignements médicaux, psychosociaux et éducationnels » et, dans certains cas, du « Bilan éducationnel (école ou garderie) ». |
La « Partie du parent » doit être un document présenté par le bénéficiaire de l’Allocation famille, ou par son conjoint. |
Le « Consentement à la communication de renseignements médicaux, psychosociaux et éducationnels » doit être signé par le parent. |
Le « Bilan éducationnel (école ou garderie) » doit être signé par l’éducateur en garderie ou l’enseignant qui a rempli le bilan. |
Présomption de demande |
Lorsqu'il y a eu un changement de garde, que le nouveau bénéficiaire de l’Allocation famille demande le supplément pour enfant handicapé et que ce supplément lui est accordé, Retraite Québec verse à la personne qui était admissible à l’Allocation famille auparavant, les mois de rétroactivité qui ne sont pas payables au nouveau bénéficiaire. Cette personne est présumée avoir présenté une demande de supplément pour enfant handicapé. |
Cette demande devrait être faite à la date de la demande de supplément pour enfant handicapé présentée par le nouveau bénéficiaire. |
Cette présomption s'applique lorsque l'ancien bénéficiaire n'a pas fait de demande de supplément pour enfant handicapé ou lorsque le supplément pour enfant handicapé lui a été refusé parce que l'enfant n'était pas reconnu handicapé, ou que les documents nécessaires à l'étude de la demande ou à une réévaluation médicale n'ont pas été fournis. |
MAJ 2023-10-26 DSPSPO2032-00.htm |