PO 2082-10 Définition d'une demande de révision |
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La demande de révision existe si le client manifeste, par écrit, son désaccord avec la décision rendue en 1re instance. |
Présentation de la demande |
La contestation doit être faite, par écrit, mais peut prendre diverses formes. L’utilisation du formulaire de révision n’est pas obligatoire. |
Renseignements fournis par Revenu Québec |
Une demande de révision qui porte sur l'exactitude des renseignements communiqués à Retraite Québec par Revenu Québec pour calculer le montant d’Allocation famille doit être adressée à Revenu Québec. |
Motifs de contestation ou de désaccord |
Les motifs de contestation ou de désaccord peuvent être de plusieurs ordres. |
Exemples de motifs : |
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Absence de désaccord |
S'il n'y a pas de mention de désaccord, le renseignement administratif ou médical reçu, durant le délai de révision ou après, avec ou sans le formulaire de demande de révision, doit être traité par la 1re instance. L'élément clé est de savoir s'il y a ou non une contestation écrite. |
Exemples : |
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Les formulaires de demande de révision utilisés à d'autres fins que pour contester, exprimer un désaccord ou affirmer le contraire de la décision initiale rendue doivent être retournés à la 1re instance. |
Exemples de renseignements qui doivent être traités par la 1re instance, peu importe s'ils ont été reçus avec ou sans formulaire de demande de révision : |
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MAJ 2024-12-05 DSPSPO2082-10.htm |