Demande de supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels

Vous avez droit à cette aide financière si :

  • vous recevez l'Allocation famille pour l'enfant concerné par la demande de SEHNSE;
  • vous recevez le supplément pour enfant handicapé pour cet enfant;
  • cet enfant est âgé de moins de 18 ans et présente des incapacités graves et multiples, et/ou son état de santé nécessite certains soins médicaux complexes. Son état doit répondre aux critères d'admissibilité pour une période prévisible d'au moins un an.

Si vous recevez l'Allocation famille, mais ne recevez pas le supplément pour enfant handicapé (SEH), vous pouvez nous transmettre en même temps votre demande de SEH et votre demande de supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE).

Si vous ne recevez pas l'Allocation famille ni le SEH, vous pouvez nous transmettre en même temps votre demande d'Allocation famille, votre demande de SEH et votre demande de SEHNSE.

Le formulaire de demande de SEHNSE comprend :

  • la demande de supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels;
  • le consentement à la communication de renseignements médicaux, psychosociaux et éducationnels.

Si vous soumettez une demande de SEHNSE en même temps qu'une demande de SEH pour le même enfant, les renseignements fournis dans le formulaire de demande de SEH et l'ensemble des documents que vous y joignez seront consultés par les professionnelles et professionnels de la santé qui analysent votre demande de SEHNSE.

Dernière mise à jour : mars 2025.
Notez que...

Le placement ou l'hébergement de votre enfant par un établissement du réseau de la santé et des services sociaux peut avoir un effet sur l'Allocation famille que vous recevez. La section Enfant placé ou hébergé par un établissement du réseau de la santé et des services sociaux fournit plus d'information selon le type d'ordonnance et l'admissibilité au SEHNSE.

Haut de la page