Allocation famille
Accédez à Mon dossier pour voir les sommes qui vous seront versées. Profitez-en pour choisir le mode de communication 100 % numérique et ne rien manquer grâce aux notifications. Ainsi, vous saurez tout de suite quand votre avis annuel sera disponible dans votre dossier numérique. Cet avis concerne les sommes que vous recevrez pour la période qui s'étend de juillet à juin.
Si votre enfant est né au Québec, vous n'avez pas de demande à faire. Lorsque vous transmettez la déclaration de naissance de votre nouveau-né au Directeur de l'état civil, l'inscription à l'Allocation famille est automatiquement faite.
Retraite Québec verse
4 fois par année les prestations suivantes :
- Allocation famille;
- Supplément pour enfant handicapé;
- Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels.
Si vous souhaitez recevoir vos versements tous les mois, vous devez faire une demande de changement de fréquence des versements.
À la suite d'un changement de situation conjugale, le montant de votre Allocation famille est recalculé. Pour éviter de recevoir des sommes en trop et de devoir en rembourser, vous devrez effectuer certaines démarches, selon votre cas. Le parent qui ne reçoit pas l'Allocation famille à son nom doit plutôt faire une
demande d'Allocation famille si l'enfant réside avec lui au moins 40 % du temps chaque mois.
Attention : Dans le cas d'une séparation, vous devez attendre 90 jours avant de nous en aviser.
Vous devez aviser Retraite Québec de votre changement d'adresse dès que possible.
Inscrivez-vous au dépôt direct pour recevoir vos versements dans votre compte bancaire.
Estimez le montant de l'Allocation famille que vous pourriez recevoir selon votre situation familiale.
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